CS:GO League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Règlement du championnat

Aller en bas

Règlement du championnat Empty Règlement du championnat

Message par ZeRo0 Mar 4 Aoû - 9:32

Toute inscription à une compétition CS:GO League implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.


1. Généralités

Ce réglement peut être modifié à tout moment par les administrateurs. Toute modification sera annoncé par news et sur le forum.



2. Championnat

A - Saison

Il y aura 1 match par semaine, soit au minimum 6 matchs par team dans une saison.
La première team de chaque ligue sera déclarée championne de la division à l'issue de la saison.
Une team pourra monter ou descendre d'une division en fonction de son classement final.
Un match de barrage pourra être joué à la fin de la saison en fonction de votre classement.

Légende :
Vert foncé = L'équipe monte d'une ligue
Vert clair = L'équipe joue un match de barrage contre une équipe de la ligue supérieure
Orange = L'équipe joue un match de barrage contre une équipe de la ligue inférieure
Rouge = L'équipe descend d'une ligue

Règlement du championnat Captur11

3. Teams

A - Nombre de joueurs

Une team doit avoir au minimum 5 joueurs pour être acceptée et avoir le droit de jouer des matchs.
Il est possible de recruter des joueurs dans la team pendant la saison, cependant ceux-ci devront attendre 5 jours avant d´avoir le droit de participer.
Il est possible de recruter des joueurs dans la team entre deux saisons. Dans ce cas, le joueur a le droit de jouer dès le 1er tour de la nouvelle saison.


B - Horaires et date de match

Il y aura 1 match par semaine.
Les warrangers de chaque teams devront se contacter pour fixer une date de match, soit via le sujet correspondant à la semaine à jouer, soit en contact direct.
La date et l'heure du match devra être obligatoirement indiqué sur le forum avant le début du match. Aucune réclamation ne pourra être faites sans qu'un modérateur ne soit au courant du déroulement d'un match.
Les matchs devront avoir lieu du lundi au dimanche minuit.
En cas de désaccord sur le choix d'une date le modérateur de la ligue pourra en dernier recours imposer une date.

L'équipe dont le nom sera indiqué en premier sur la feuille de rencontre devra organiser la rencontre sur son serveur.
Si elle ne peut pas elle pourra jouer sur le serveur de l'équipe adverse, cependant elle sera considéré comme équipe hôte (voir 4. Matchs)


C - Retard/Déconnexions

Une team ayant plus de 15 minutes de retard pourrra être déclarée forfait.
Une team ayant moins de 4 joueurs (présents et ayant le droit de jouer) pourra être déclarée forfait.
Une team qui se retrouve à 4 joueurs a le droit de jouer. Le 5ème membre peut rentrer en cours de match.
Si un joueur est déconnecté en cours de partie, une pause sera effective à la fin du round ou lors du freeze-time du round suivant.
Le joueur aura 10 minutes pour rejoindre la partie. Une fois ce délai écoulé, la partie poursuivra et la team devra continuer à 4 jusqu´à ce qu´il revienne.
En cours de match, deux remplacements seront autorisés. Les remplaçants auront dix minutes maximum pour rejoindre la partie.
En cas de problèmes et si d'autres changements doivent être effectués, vous devrez demander avant au leader adverse s'il est d'accord.


4. Matchs

Les matchs se dérouleront à 5 vs 5.
Chaque team devra choisir sa map. Les maps doivent être définies avant le lancement du match.
L'équipe hôte doit indiquer sa map en premier, puis c'est au tour de l'équipe invité. Aucun changement de map n'est possible une fois qu'elle a été annoncé à l'autre équipe.

Aucun cut round ne sera joué pour déterminer les camps, les teams choisiront leur camp sur leur map respective.

Le match se déroulera en MR15 x2 ; Une équipe gagne une map lorsqu'elle atteint les 16 rounds gagnés par map.

Une fois la map gagné, la map change.

Les matchs ne pourront pas être joués en avance. Si tel est le cas, ils ne seront pas validés par les administrateurs.
Les matchs devront être joués dans la période définie sur le forum.
S'ils ne sont pas joués, les deux équipes seront déclarées forfait ; si vous rencontrez des difficultés à joindre le leader adverse, avertissez rapidement le modérateur de votre poule afin que nous puissions statuer en fonction.

La GOTV est obligatoire sur tous les serveurs match. Lors de la validation du match, l'adresse ip de la GOTV doit être indiqué.

Aucune restriction d'arme n'est prévus à ce jour.

Tous les scripts ou binds apportant un avantage en jeu et/ou s'apparentant à un cheat sont interdits.
Tout mouvement assimilable à un cheat est interdit (exemple: mouvements qui font disparaître les textures)
Règle des courtes : grimper à l’aide d’un coéquipier est licite. Cependant, les mouvements qui font disparaître les textures sont interdits.


Les maps officielles sont les suivantes :

- de_dust2
- de_nuke
- de_inferno
- de_mirage
- de_cobblestone
- de_cache
- de_overpass
- de_train



6. Configuration du serveur


L'utilisation d'une cfg est OBLIGATOIRE ; (l'utilisation de la CFG LGZ.cfg est tolérée et conseillée).
La cfg Lgz est disponible : ICI

Si le match est commencé et si au-delà de 3 rounds vous continuez le match, cela signifie que vous acceptez le ping du serveur.

Le système anti-cheat VAC3 est obligatoire
La configuration serveur doit être réglé en « sv_pure 0 »

La GOTV est obligatoire durant les matchs.
Le tv_delay qui représente l'écart de temps entre le match et la GOTV visible par d'éventuels spectateurs doit être réglé sur 90 (soit une différence de 90 secondes).

La GOTV est à lancer manuellement.
Commande de lancement manuelle : rcon tv_record "nom_de_le_source"

N'oubliez pas de stopper l'enregistrement à la fin du match



5. Résultats

Les résultats des matchs devront être saisis par les deux teams sur le forum dans la rubrique Résultat du match. Tout match sans score à la fin de la journée (dimanche soir minuit) pourra se solder par un forfait.
Il est obligatoire d´enregistrer les matchs Ligue France.
Il est obligatoire de relever les steamID des joueurs avant chaque match.
Lors de l'entrée des résultats sur le forum, les screenshots des steam ID ainsi que les socre par side devront être transmis.

L'enregistrement de la GOTV doit être conserver durant toute la saison.



B - Points

Victoire d'une map = 2 Points
Egalité sur une map = 1 Points
Défaite d'une map = 0 Point
Forfait = Défaite sur les deux map


S'il y a égalité, le Round average (différence entre les rounds gagnés et les rounds perdus) sera pris en compte.
S'il y a toujours égalité, le Round average du match entre les deux équipes determinera le classement.
Enfin, si malgré cela nous n'arrivons pas à départager deux équipes, un match devra être organisé.
Afin de préserver l'équité dans une poule, toute team quittant CS:GO League en cours de saison perdra TOUS ses matchs sur un score de 16-0.



7. Comportement

Tout mauvais comportement d´un joueur sur le site, le forum et/ ou lors des matchs, sera sanctionné d´un avertissement puis de l'exclusion du joueur. Les sanctions peuvent avoir des conséquences sur les équipes. En effet, la team du joueur sanctionné peut se voir retirer des points au classement, voire même être disqualifiée de la ligue.

Aucune accusation officielle de cheat ne sera recevable sans preuve.
Merci de ne poster aucune accusation de cheat sur le forum.
En cas de problème, veuillez contacter les modérateurs ou administrateurs qui vérifieront.
Le Staff statuera dès que possible sur l'accusation.
Vous devrez apporter les éléments suivants :
- Démo du match
- Screenshot des status
- Screenshots des scores
- tickrates des actions louches accompagnés de leurs explications

Important : L'équipe hôte devra fournir la vidéo aux modérateurs en cas d'accusation de cheat.
Une team qui s'apperçoit que la TV est manquante doit le signaler au début du match ; elle ne doit pas attendre la fin de la rencontre et exiger la démo par la suite, dans le but unique de faire perdre des points à son adversaire.
Dans la même lignée, si une team perd et que la TV a mal enregistré, elle ne doit pas exiger des sanctions, en se cachant derrière des accusations de cheat imaginaires.

C'est une question au fair-play et à la bonne foi ; si nous rencontrons une équipe qui joue sur ces litiges pour "grapiller" des points, le Staff se réserve le droit de radier la team de la saison.

Le Staff travaille au mieux pour que les joueurs prennent du plaisir.
Faites le maximum pour que tout se déroule dans une bonne ambiance ! Moins il y aura de problèmes, plus il y aura de fun.
Ainsi nous demandons à chacun : Restez cools, soyez fair-play.

ZeRo0
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 35
Equipe : Staff CS:Go League

https://csgoleague.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum